Vergetures : comment les prévenir par l’homéopathie ?

Les vergetures se caractérisent par des petites échelles marbrées sur la zone des fesses, des seins et du ventre. Elles peuvent aussi se situer sur la peau des cuisses et de l’entre jambe. Peu flatteuses au niveau esthétique, ces imperfections cutanées touchent davantage les femmes que les hommes. Les vergetures correspondent à des lésions cutanées quand celle-ci perd son élasticité. Les traitements des vergetures par l’homéopathie consistent à l’administration d’une association de granules pendant quelques semaines voire des mois selon son ampleur.

Vergetures : causes et traitements proposés par l’homéopathie

Les vergetures peuvent avoir plusieurs facteurs comme la grossesse, la prise de poids ou encore le fait de porter des vêtements trop serrés. Le changement hormonal à aussi avoir avec l’apparition de ses imperfections de la peau. Certains traitements à base de cortisone entraînent également la survenue de ses taches marbrés.

Heureusement, il existe des solutions plus simples et plus naturelles pour remédier à ce fléau. Les traitements des vergetures par l’homéopathie constituent une véritable panacée. Prenez 3 granules de Silicea, 3 granules de Calcarea fluor et 3 granules de Grahite à raison de 2 fois par jour. Il faut les associer avec un complément d’hydratation biquotidienne des parties concernées pour obtenir plus de résultat en seulement quelques semaines. Les granules homéopathiques doivent être pris en dehors du repas pour plus d’efficacité.

Comment traiter les vergetures avec des produits naturels ?

On peut effacer ou du moins estomper les vergetures en utilisant en massage certaines huiles végétales comme la rose musquée. Cette dernière renferme des propriétés régénérantes et cicatrisantes de la peau. Vous pouvez aussi opter pour la synergie d’huiles végétales d’amande douce, d’avocat, de germe de blé et d’olive. Mélangez cette préparation avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavande vraie, de palmarosa et de mandarine. Utilisez cette solution pendant quelques mois et vous verrez un résultat surprenant.

Comment prévenir l’apparition des vergetures

Il existe différentes manières de prévenir la formation des vergetures. La pratique de sport de façon régulière permet considérablement de limiter l’apparition de ces dernières. Il faut aussi éviter la prise de poids ou la perte de poids brusque qui causent le relâchement de la peau.

Pendant la grossesse, utilisez en massage sur le ventre l’huile de macadamia. Faites des massages circulaires avec pendant quelques minutes pour estomper les vergetures en place. N’oubliez pas de boire suffisamment d’eau pour une hydratation optimale de la peau. Vous devez aussi éviter le port des vêtements serrés et moulants.

Pourquoi les filtres Instagram ont changé notre vision de la beauté ?
Masque pour cheveux à la banane pour adoucir et faire pousser les cheveux !