Pourquoi utiliser de la spiruline ?

spiruline

La spiruline est une algue bleue typique des lacs salés mexicains et africains et de certains lacs d’eau douce. Elle est une source de protéines végétales et de vitamine B12 et peut couvrir les besoins quotidiens si elle est prise régulièrement et aux doses recommandées et sûres.

Lorsque vous la prenez, il est important qu’elle n’ait pas été contaminée par des substances toxiques qui peuvent provoquer des effets secondaires tels que des nausées, des maux d’estomac, des vomissements, une tachycardie et, dans les cas les plus graves, un choc. Elle est contre-indiquée en cas de maladie rénale, de goutte et de maladies auto-immunes.

Qu’est-ce que c’est ?

La spiruline bio est une micro-algue connue sous le nom d’anthrospira platensis, du groupe des cyanobactéries, qui présente une forme spiralée caractéristique, d’où son nom. Elle est riche en protéines de haute valeur biologique, contenant les huit acides aminés essentiels qui ne sont pas produits directement par l’organisme et qui doivent nécessairement être introduits par l’alimentation. Elle contient également des vitamines A, K, D et celles du groupe B, des glucides dont le glycogène, des sels minéraux tels que le sodium, le fer et le magnésium.

Elle contient également des acides gras essentiels tels que les oméga 3 et les oméga 6, responsables du maintien d’un taux normal de cholestérol et de triglycérides.

Elle possède des propriétés antioxydantes, qui protègent contre les radicaux libres et contribuent ainsi à prévenir les dommages qu’ils provoquent, tels que le vieillissement prématuré, les maladies athérosclérotiques et les maladies neurodégénératives.

Afin de profiter de ses bienfaits, vous pouvez l’acheter sur le site 123gelules.com.

À quoi sert cette algue ?

Cette algue possède diverses propriétés bénéfiques qui affectent différentes fonctions de l’organisme. Elle contient des lipides, des protéines et des acides aminés essentiels. Elle renforce l’énergie mentale grâce aux vitamines et aux minéraux qu’elle contient.

Elle aide à réguler le cholestérol et les triglycérides, améliore l’anémie, car elle est riche en fer. Elle est également une source de protéines, notamment pour les végétariens et les végétaliens qui ne consomment pas la quantité de protéines dont leur corps a besoin.

Elle est très peu calorique et a la capacité de réduire la sensation de faim grâce à sa phénylalanine, qui agit sur le système nerveux pour induire un sentiment de satiété. Elle aide à prévenir les dommages causés par le vieillissement, et favorise la mémoire et la concentration grâce à la présence de bêta-carotène, de tocophérol et d’acide ascorbique, qui contrôlent les effets des radicaux libres.

Comment prendre cette micro-algue et contre-indications ?

La dose recommandée se situe entre 4 et 5 grammes par jour. Il n’y a pas d’effet en dessous d’un gramme, et des contre-indications peuvent apparaître au-dessus de 5 grammes. Elle doit être augmentée progressivement avant d’atteindre la dose maximale, bien que la dose recommandée soit de 3 grammes par jour.

Vous pouvez trouver ce complément en gélules ou sous forme de poudre pure à diluer dans un verre d’eau, de jus ou de soupe. Il convient de noter que sa prise ne remplace pas une alimentation saine et appropriée, et que dans certains cas, elle peut être contre-indiquée, car elle peut entraîner des effets secondaires indésirables. Il est donc conseillé d’éviter de le faire de sa propre initiative et de toujours consulter d’abord un expert.

Elle n’a pas d’effets secondaires particuliers si elle est prise dans les bonnes doses et si vous n’avez pas de condition médicale particulière. Des vomissements et une fatigue peuvent survenir en cas de surdosage. Son utilisation est contre-indiquée pour toutes les personnes souffrant de dysfonctionnement de la thyroïde et plus précisément d’hypothyroïdie. Il en va de même pour les maladies auto-immunes et la phénylcétonurie qui est une maladie rare qui empêche le métabolisme de la phénylalanine, un acide aminé contenu dans la spiruline bio. Elle est également contre-indiquée en cas de traitement anticoagulant.

La spiruline pendant la grossesse

La spiruline étant une substance naturelle, ses micro-nutriments sont absorbés par le corps humain beaucoup plus rapidement que ceux synthétisés artificiellement. Utilisée pendant la grossesse, elle permet de réduire la fatigue et de prévenir l’anémie, car elle améliore le taux d’hémoglobine dans le sang. Elle est également riche en chlorophylle et empêche donc l’accumulation de toxines dans le corps.

Sa consommation est contre-indiquée chez les femmes atteintes de maladies auto-immunes telles que la polyarthrite rhumatoïde et le lupus, car cette substance peut aggraver les symptômes. Il est important de la prendre de haute qualité pour éviter la contamination par des métaux lourds et d’autres agents nocifs qui peuvent causer de graves dommages à la mère et au fœtus. Les idées sont quelque peu contradictoires quant à son utilisation pendant la grossesse. Avant d’en consommer, il est donc conseillé de consulter son médecin pour évaluer le rapport risques-bénéfices.


5 conseils pour mieux vieillir
Trouver une boutique spécialisée en ligne pour l’achat de bcaa