Pourquoi prendre des compléments alimentaires ?

complément alimentaire

Aujourd’hui, de nombreux professionnels de la nutrition et experts de la santé conseillent à leurs clients de prendre régulièrement des compléments alimentaires, même si ces personnes ne sont pas nécessairement malades ou mal nourries. Alors pourquoi prendre des compléments alimentaires ? Sont-ils vraiment nécessaires ? Trouvez la réponse à toutes vos questions en lisant ce qui suit.

Pour donner de l’énergie et soutenir le corps pendant l’exercice physique !

Vous avez besoin de nutriments adéquats pour faire de l’exercice. Si vous êtes un athlète de compétition, vous aurez besoin d’encore plus de nutriments que la moyenne des gens. En effet, lorsque vous pratiquez une activité physique intense, votre corps a besoin de nutriments supplémentaires pour produire de l’énergie et récupérer de manière optimale. Il ne suffit pas d’avoir une alimentation « saine et équilibrée » pour être en bonne santé : les nutriments de l’alimentation moderne sont essentiellement de qualité inférieure lorsqu’ils sont associés à de mauvais choix alimentaires, à des aliments trop transformés et à des méthodes agricoles inadaptées. Les athlètes peuvent prendre des compléments alimentaires pour améliorer leurs performances (endurance, concentration, vitesse et force) ou modifier leur apparence (ils veulent prendre ou perdre du poids, tonifier leurs muscles ou réduire leur masse graisseuse). Enfin, un athlète peut avoir besoin de compléments alimentaires en cas de diagnostic médical (anémie, faible taux de vitamine D, faible densité osseuse), d’allergies ou d’intolérances alimentaires, ou de changement dans ses habitudes alimentaires (par exemple, un régime à base de plantes difficile). Outre les sportifs, les seniors doivent également prendre des compléments alimentaires. La malabsorption devient un problème avec l’âge, car le corps est moins capable de digérer et d’absorber les nutriments qu’auparavant. Vous pouvez également vous servir de ces produits pour vos soins de beauté. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur terravita.fr.

Pour compenser les carences en nutriments causées par les méthodes de production actuelles !

L’utilisation de pesticides et d’herbicides dans la production alimentaire, la présence de produits chimiques dans l’eau et la pollution peuvent accroître considérablement les besoins en vitamines et minéraux supplémentaires. C’est aussi à cause de l’agriculture commerciale et de tous les puissants engrais utilisés actuellement dans les sols. Ceux-ci sont de moins en moins riches en nutriments, et manquent de vitamines et de minéraux essentiels pour l’homme. D’autre part, il y a les producteurs (ceux qui cultivent les fruits et légumes) qui développent des variétés hybrides de leurs produits, afin de les améliorer d’une manière ou d’une autre. Il peut s’agir par exemple de modifier leur poids, leur couleur ou même leur durée de conservation. Ce type de génie génétique ne fait que diminuer les valeurs nutritionnelles. S’ils ne sont pas contrôlés, les radicaux libres produits par ces substances toxiques endommagent les systèmes immunitaire et digestif. Pour atténuer les conséquences négatives causées par ces habitudes de production de la société moderne, la solution est de prendre un complément alimentaire santé riche en antioxydants.

Pour combler les carences nutritionnelles dues à de mauvaises habitudes alimentaires !

Le stress et les mauvaises habitudes alimentaires entraînent d’importantes carences en nutriments, rendant l’organisme plus vulnérable aux maladies. La majorité des aliments consommés aujourd’hui sont à peine nutritifs ; ils ne sont pas biologiques ni même frais. En outre, ces aliments sont souvent mélangés à des ingrédients qui ne sont pas toujours bénéfiques pour la santé, tels que le sel, les graisses (surtout dans les fast-foods) et le sucre. Bien sûr, de nombreux ménages consomment des aliments non transformés comme la viande rouge et la volaille, mais même ceux-ci sont souvent chargés d’OGM et d’hormones de croissance. En outre, selon les résultats de plusieurs années d’études menées dans le monde entier, les valeurs nutritionnelles des fruits et légumes sont aujourd’hui inférieures à ce qu’elles étaient dans les années 1960 et 1970. Un complément alimentaire bien-être peut donc pallier ces carences nutritionnelles dues à de mauvaises habitudes alimentaires. Cela permettra en outre de prévenir des problèmes de santé tels que l’obésité.

Les compléments alimentaires vous apportent santé et bien-être au quotidien !

Les compléments alimentaires comprennent un ou plusieurs ingrédients nutritionnels tels que des acides gras essentiels, des vitamines, des minéraux, des probiotiques, des oligo-éléments et des acides aminés. Ils peuvent être pris par voie orale sous forme de pilules, gélules, comprimés ou liquides. Les compléments alimentaires conviennent à tout le monde dès l’âge de 12 ans. Les compléments les plus populaires auprès des adultes et des seniors sont les vitamines C, D et E, ainsi que le magnésium et le zinc. Ces produits soutiennent l’organisme et apportent du bien-être au quotidien, ce qui permet d’être moins exposé aux risques pour la santé, au manque de concentration, à l’irritabilité, aux troubles du sommeil, aux troubles digestifs… Les compléments alimentaires vous aident à réduire la consommation de médicaments : vous passez d’une approche curative à une approche préventive de votre santé. Par exemple, il est préférable de prendre un complement alimentaire qui améliore le sommeil, plutôt que de devenir dépendant d’un somnifère.

5 conseils pour mieux vieillir
Trouver une boutique spécialisée en ligne pour l’achat de bcaa