Vitamine D : comment ne pas être carencé ?

Vous êtes en dépression de manière très fréquente ou avez des crampes qui se répètent à longueur de journée ? Votre corps vous envoie un signe, vous êtes effectivement en carence de vitamine D. Sachez de ce fait que les effets négatifs s’observent au niveau musculaire, au niveau immunitaire et également sur votre humeur quotidienne. Entre l’adoption d’un régime alimentaire adéquat ou encore le suivi d’un traitement médical dédié à cet effet, plusieurs alternatives peuvent remédier à la carence en vitamine D. Décryptage.

Les principaux rôles de la vitamine D

Notez que la vitamine D possède une grande fonction au niveau osseux. Pour les plus petits, elle permet de favoriser la croissance et le développement rapide des parties osseuses de leurs corps mais surtout de garantir le renforcement des os. Dans le cas des adultes, cet élément est surtout indispensable pour éviter que les os ne s’affaiblissent. D’ailleurs, la vitamine D assure l’absorption des calciums et favorise une liaison solide entre les os. Les médecins professionnels recommandent même une forte consommation d’aliments à base de vitamine D pour éviter les fractures osseuses qui peuvent survenir aux moindres gestes forts. Substance vitale pour l’organisme, elle favorise également le maintien des fibres de tous les corps et prévient contre les pathologies cardiovasculaires. De plus, cette vitamine agit grandement sur l’humeur en sécrétant de manière régulière l’hormone du bonheur pour notre plus grand bien.

Manque de vitamine D : les solutions rapides

Pour éviter la carence en vitamine D, la solution la plus efficace reste la prise de médicaments. Pour se faire, prenez rendez-vous chez votre médecin ou chez un nutritionniste ! Un traitement en comprimés sur plusieurs jours vous sera prescrit. Toutefois, certains professionnels peuvent généralement vous recommander des compléments alimentaires pour prévenir la carence en vitamine D. Alternative à la fois rapide et pratique, les vitamines D en comprimés ont déjà satisfait plus d’une et continuent d’assurer la bonne santé de beaucoup de gens.

Méthodes naturelles

Méthodes qui demandent un peu de temps pourtant efficace, les techniques naturelles sont également là pour faire le plein de vitamine D. Entre un bain de soleil de 10 à 15 minutes par jour ou le suivi d’un régime alimentaire adéquat, nombreuses sont les possibilités. Pourquoi ne pas intégrer le fromage dans votre alimentation journalière ? C’est l’aliment qui contient le plus de vitamine D. Toutefois, la consommation de fruits est aussi fortement conseillée par les nutritionnistes. Banane, orange ou autres agrumes, à manger chaque matin ou à boire en jus, c’est une solution qui ne trompe pas !

Graines de Chia : quels sont leurs bienfaits sur notre poids ?
Diététique : pourquoi la pratique d’un sport est essentielle !